Étude sur l’électricité, le magnétisme et le diamagnétisme
Paris, c. 1850 ?
Manuscrit in-8 de (2), 26 pages ; broché. Item #3730
Un inédit de Fizeau ?
Manuscrit, semble-t-il non autographe, d'une conférence ou d'une étude restée inédite d’Hippolyte Fizeau qui retranscrit une « Communication à l’Académie des Sciences » qui vise à « soulever le voile […] des grandes obscurités qui entourent le magnétisme et surtout le diamagnétisme », en étudiant « la nature du fluide électrique » et « les réactions sur le milieu gazeux ».
Fizeau est connu notamment pour avoir mis au point une méthode de mesure de la vitesse de la lumière. Il est élu membre de l’Académie des Sciences en 1860.
Nous n'avons pu trouver aucune trace de cette communication/étude de Fizeau sur l'électricité.
Price: €400.00

